Sauna Infrarouge

Il est important de considérer une séance d’infra-thérapie, comme un véritable soin thérapeutique. Apparu en France il y a quelque années avec la marque Yashi Dome, l’infrathérapie a tendance à être de plus en plus connue dans l’hexagone. Pour autant, tous les saunas infrarouge ne se valent pas. C’est pour cela que nous avons choisi un sauna en carbone Sunlighten, ou vous pouvez être allongé pour un meilleur repos.

La diffusion des infrarouges long, la haute qualité des matériaux utilisés, ainsi que le fait d’avoir 3 réglages de températures différents : haut, bas du corps et dos, permet un travail thérapeutique de précision.

Lorsque nous avons une personne en soin d’Infra-thérapie, notre temps vous « appartient ». Pendant la séance, nous faisons très fréquemment un point avec vous, afin de réadapter les différentes températures en temps réel. Le but est un nettoyage en profondeur des tissus, qui demande de ne pas utiliser l’intensité de la chaleur, mais un travail sur la durée et la profondeur de la détox.

Chaque séance sera différente, car les infrarouges long vont faire réagir vos corps différemment en fonction de votre état. Un stress préalable à la séance, peut par exemple bloquer totalement la sudation, alors que d’habitude ce n’est pas un problème pour vous. C’est pourquoi nous avons décidées de proposer des soins « Hauts de gammes » ou chaque séances, quelques soit la discipline choisie, sera réalisée sur mesure pour vous.

Notre séance comprend :

  • 30 à 40mn d’infrathérapie
  • vaporisation d’eau fraiche et d’huiles essentielles relaxantes sur l’ensemble du corps, afin de « fouetter » les capillaires et aider à la détox
  • pause d’une serviette glacée sur le visage et/ou le coup, afin de stopper la sudation
  • un temps de repos d’au moins 15′ dans une fauteuil confortable
  • selon la formule choisie, une séance de nettoyage énergétique Canal d’énergie, de luminothérapie ou de Révitive
  • et bien sur nous vous offrons une boisson chaude ou froide

L’espace vous appartient pendant 1h ou 1h15, et nous effectuons un suivi régulier du soin pour moduler la température si besoin pendant la séance.

  • Élimination des toxines et des métaux lourds
  • Relaxation profonde
  • Des informations détaillées sur les bienfaits dans la rubrique « presse »
  • Raffermissement des tissus
  • Amélioration de la circulation et diminution des douleurs musculaires
  • Régénération cutanée
  • Affinement de la silhouette avec réduction de la peau d’orange
  • Augmentation de la souplesse
  • Diminution de la pression artérielle
Sauna infrarouge sunlighten
Sauna infrarouge Sunlighten

1/ Détoxination de l'organisme

Avec un sauna infrarouge, la détoxination du corps, est 7 à 10 fois supérieure à celle obtenue avec un hammam ou un sauna conventionnel. Dans un sauna classique, la composition de la transpiration d’une personne normale est composée de 3% de toxines et de 97% d’eau. Avec un sauna infrarouge Sunlighten, la composition sera de 20% de toxines et 80% d’eau !! Les substances les plus toxiques se fixent dans les graisses et le cholestérol de l’organisme. Avec les mauvaises graisses générées par la transpiration en infra-thérapie, les toxines et métaux lourds vont donc pouvoir être éliminés progressivement. Sunlighten est idéal pour toutes personnes désireuses de rester en santé, légère et détendue mais aussi pour les sportifs de haut niveau.

2/ Amincissement et tonification de la peau

Une séance de 30mn de sauna infrarouge permet de bruler entre 200 et 600 calories! En effet, la chaleur infrarouge provoque une réponse du corps par une augmentation hypothalamique du rythme cardiaque. Le corps va donc transpirer très vite, en éliminant les graisses et les toxines. L’aspect de la peau s’affine et le corps s’allège. Avec une séance de sauna infrarouge d’environ 40mn, vous éliminez autant qu’après un effort sportif intense et soutenu de type marathon ou cyclisme sur route. Mais vous ne créez ni les toxines ni la fatigue !!

3/ Amélioration de la pression artérielle

Ce sont les ondes infrarouges longues qui réchauffent très en profondeur les tissus musculaires et les organes et non la chaleur ambiante comme avec un sauna classique. C’est donc une alternative parfaite pour toutes celles et ceux qui ne supportent pas la chaleur. Les chercheurs considèrent que l’hyperthermie infrarouge crée un effet de dilatation périphérique persistant. Les vaisseaux sanguins et artères s’assouplissent provoquant la régulation de la pression artérielle.

4/ Diminution des douleurs rhumatismales et musculaires

Des recherches médicales ont montré que la chaleur provoquée par l’infra-thérapie (usage d’infrarouges longs) aide à réduire de façon très significative les douleurs de dos, cervicales, l’arthrite, etc. L’évacuation des toxines et l’afflux sanguin ré-oxygène les tissus, articulations etc. apportant un mieux être quasi-immédiat. Utiliser un sauna infrarouge est donc très intéressant lors de douleurs physiques telles que lombalgie, problèmes de souplesse, sciatique, migraines, après une chirurgie afin de récupérer plus vite etc. Les sportifs sont aussi concernés car leur capacité de récupération sera accrue et les risques de crampes et de fatigue tissulaire seront considérablement réduits.

5/ Diminution du stress et des syndromes de fatigue

Une profonde détox, un relâchement des tensions musculaires… l’infra-thérapie permet une amélioration significative de l’oxygénation cellulaire. Le résultat : Une grande détente et un profond sentiment de légèreté dès la fin de la 1ère séance.

6/ Nettoyage de la peau

La transpiration provoque l’élimination des toxines et  l’irrigation sanguine va rétablir l’équilibre du métabolisme avec pour conséquence directe une amélioration du  tissu cutané. La peau est plus douce, plus tonique, plus ferme. C’est tout le métabolisme de base qui s’améliore.  L’infra-thérapie aide à améliorer visiblement l’acné, l’eczéma, le psoriasis, etc. Elle réduit aussi les rides, et rend la peau plus lumineuse.